La Fondation Rotary honorée par l’université d’Oxford

La Fondation Rotary vient d'être intronisée à la Cour des bienfaiteurs du chancelier de l'université d'Oxford pour son soutien de longue date.

La Fondation a en effet octroyé plus de 200 bourses pour étudier à Oxford depuis 1949, notamment à un ancien ambassadeur américain au Royaume-Uni, à un récipiendaire du prix Pulitzer, à un journaliste du New York Times et à un directeur du Centre Ansari Africa.

« L'université est reconnaissante envers la Fondation Rotary pour son soutien au travers de bourses d'études à Oxford, a affirmé Louise Richardson, vice-chancelière de l'université d'Oxford. Depuis presque 70 ans, ce soutien a permis à des étudiants du monde entier de bénéficier de tout ce qu'Oxford a à offrir. »

L'intronisation dans la Cour des bienfaiteurs est accordée par le chancelier à ceux ayant faire preuve d'une exceptionnelle générosité envers l'université.

Michael Webb, administrateur de la Fondation Rotary, a accepté cet honneur au nom de la Fondation le 11 octobre à l'occasion d'une cérémonie organisée à Oxford.

« La Fondation Rotary est honorée de rejoindre ce groupe prestigieux et j'accepte humblement cette reconnaissance en son nom, a affirmé M. webb. La Fondation favorise la compréhension et les échanges internationaux depuis des décennies au travers des bourses d'études à Oxford et nous allons poursuivre nos efforts pour former les futurs leaders dans cette université prestigieuse. »

23-Oct-2018
RSS

Rotary Foundation honored by University of Oxford

The Rotary Foundation has been welcomed into the University of Oxford's Chancellor's Court of Benefactors for its continuous support of the university.

Since 1949, The Foundation has provided scholarships to more than 200 Oxford scholars including a former American ambassador to the United Kingdom, a Pulitzer Prize-winning author and investigative reporter with the New York Times, and a director and senior Fellow at the Ansari Africa Centre.

"The university is enormously grateful to The Rotary Foundation for their support of graduate scholarships at Oxford," said Professor Louise Richardson, vice-chancellor, University of Oxford. "For almost 70 years, this support has enabled students from around the world to benefit from all that Oxford has to offer."

Membership of the Court of Benefactors is conferred by the chancellor on those who have been outstandingly generous towards the university.

Michael Webb, trustee of The Rotary Foundation, accepted membership on behalf of the Foundation on 11th October at a ceremony in Oxford.

"The Rotary Foundation is honored to receive this designation and I am humbled to accept on its behalf," Webb said. "The Foundation has fostered international interaction and understanding through academic scholars at Oxford for decades, and we will continue our efforts to help develop the world's future leaders through academic support at this prestigious university."

23-Oct-2018
RSS